Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Programmes particuliers

 

Programme international

Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

À cette fin, l’organisation collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Mission tirée du Programme primaire de l’IB.

 

Convention de gestion 

La convention de gestion est un document de référence pour l’amélioration des résultats de notre école. Il s’inscrit dans la convention de partenariat de notre Commission scolaire avec le Ministère de l’éducation. Nous ciblons les besoins et les interventions à faire de façon spécifique. Un suivi rigoureux est fait par la direction en collaboration avec les enseignants de l’école. Par la suite, le conseil d’établissement est mis au courant des façons de faire et des échéanciers. Ce document est révisé annuellement.