Pour ses communications d’urgence exceptionnelle (fermeture d’établissement, incident localisé, etc.), le CSSMI s’est doté d’un système de communication efficace bien connu : Les TEXTOS ! Les parents et les élèves adultes pourront dorénavant recevoir les alertes d’urgence via la messagerie texte sur leur cellulaire.
Afin de profiter des alertes textos, vérifiez que vos coordonnées sont à jour en vous connectant sur le Portail Parents. Vérifiez, modifiez ou ajoutez votre numéro dans le « Dossier » de chacun de vos enfants. Nous envoyons les textos aux deux parents ou au tuteur de l’élève, selon les numéros de cellulaires au dossier.
Vous ne voulez pas recevoir les alertes d’urgence ?
Il est possible de vous désabonner de la liste d’envoi des alertes textos en cliquant ici.
Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez consulter la procédure détaillée ici.
Autres moyens de communication des messages d’urgence
Lors de situations exceptionnelles, vous pouvez aussi consulter l’information aux endroits suivants :
- Sur le site Web de l’école pour une situation locale ou générale ;
- Par le biais du message enregistré, diffusé sur la ligne téléphonique de l’école ;
- Par courriel (Infolettre Urgence CSSMI) ;
- Sur le site Web du CSSMI (cssmi.qc.ca), si l’événement est généralisé à tous les
établissements ; - Par le biais des médias, lors de fermeture d’établissement pour cause de tempête de neige.
Nous souhaitons que ce nouvel outil puisse faciliter les communications urgentes des écoles aux familles. Merci de votre implication.